En bref !
BENVENGUDO ! Prochainement : Gâteau des Rois - Balèti de la Chandeleur - Grand Aïoli de l'association - Roumavagi Sainte Victoire - Feu de la Saint Jean d'Aix - Les Provin'Stivales - Bénédiction des Calissons. Pour plus de renseignements : Menu Actualités et Agenda.

TÜBINGEN – ALLEMAGNE

 

« Schwäbisches Tagblatt », Journal quotidien de la région Souabe, du 19 septembre 2015

 

Marché Ombro-Provençal de Tübingen du 17 au 20 septembre

 

Photo de l’article : Inauguration du marché sous la pluie le 17 septembre à 13h00

 

Merci aux Farandoulaire Sestian qui ont bravé les kilomètres et la pluie pour répondre à l’invitation de la ville de Tübingen, ville jumelle d’Aix en Provence, afin d’animer son marché Ombro-Provençal.

 

Bravo, à notre couple de musiciens, Elisabeth et Maurice, qui a eu beaucoup de courage de jouer sans cesse « par monts et par vaux », c’est bien le cas à Tübingen où les rues montent et descendent, où rien n’est plat, qui a dû, pour couvrir le brouhaha de la foule, souffler si fort dans les galoubets, jusqu’à n’en plus pouvoir !

 

Bravo également à nos 4 danseuses qui ont dû, tout d’abord, adapter la chorégraphie de nos danses afin de pouvoir les présenter à Tübingen seulement à 4, puis qui ont su, sur place, s’adapter au « relief et autres »… danser sur les pavés des places et des rues dont aucune n’était ni plate, ni rectiligne, ni horizontale…danser sous la pluie, au milieu de la foule, dans des rues tortueuses et bondées…pas évident, mais les Farando parés de leurs très beaux costumes « bastidan » ont su capter l’attention du public et le ravir avec musique et danses provençales…les généreux applaudissements en ont témoigné…de même que « les offrandes » !!!

 

Chapeau bas aux musiciens et danseuses…un grand merci à vous six…à seulement 6* vous avez conquit toute une ville et mieux fait connaitre Aix, la Provence et un peu de sa culture.

 

Ils sont vraiment phénoménaux nos Farando !

 

Mille fois merci,

 

Helmut et Marie-France

 

*  Effectif maximum demandé par l’organisation pour cette échange et voyage franco-allemand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *