Une journée de fête avec des concerts et des animations provençales pour célébrer l’arrivée de la flamme, symbole universel qui inaugure le solstice d’été.
Une flamme venue tout droit du Mont Canigou, qui passera par Arles et Saint-Cannat pour arriver jusqu’à Puyricard.
Elle fera son arrivée à l’Hôtel de ville d’Aix-en-Provence grâce aux efforts des coureurs du Speedy Club de Provence.
Un concert de l’Harmonie Municipale d’Aix-en-Provence l’accueillera en musique.
Une grande descente aux flambeaux avec l’ensemble des participants et le groupe Tarabastal Saboï vous emmènera vers le lieu de la fête.
Le soir, au cœur de la ville, place François Villon (Les Allées Provençales), se déroulera un grand spectacle gratuit de danses provençales présenté par Lei Farandoulaire Sestian suivi de la bénédiction de la flamme par Monseigneur Michel Desplanches (Majoral du Félibrige), du message de la Saint-Jean et de l’embrasement du feu.
Un grand Balèti (bal populaire) animé par le groupe Lou Dalfin permettra de faire danser à côté du feu petits et grands jusqu’au bout de la nuit.
Un stand de promotion et d’information se tiendra toute la journée sur le lieu de l’événement pour vous faire découvrir les traditions de la Saint-Jean et la programmation de la fête.
Comme il est de tradition, vous pouvez également déposer vos vœux dans un petit fagot de bois qui sera mis au feu le soir venu et ainsi naîtra la magie de la Saint-Jean.
Toute la journée le Pain de la Saint Jean spécialement créé pour l’occasion vous sera proposé au stand ainsi que de nombreux goodies !
Et comme on est en Provence, le Santon de la Saint-Jean, spécialement conçu par la Santonnière Cavasse-Ferry, sera également en vente.
Pour plus d’informations :
Facebook/ Lei Farandoulaire Sestian
Tél. : 06 03 40 55 51 – 06 79 18 79 30
farandoulaire@wanadoo.fr
Laisser un commentaire