Nous avons appris avec émotion et beaucoup de peine le départ d’êtres chers à la famille Farandos
Notre ami Jacques Giulianotto, époux de Brigitte nous a quitté, c’est une immense tristesse et une grande peine pour nous tous. Toujours présent aux diverses manifestations, toujours discret, il avait le mot pince sans rire qui faisait de lui un compagnon de route agréable. Porte drapeau ou chargé des paniers, il s’acquittait de sa tache avec bonhommie. Par delà le chagrin nous ne retiendrons que les bons moments passés ensemble.
Et dire qu’il nous manquera est inutile, car il sera toujours présent dans nos mémoires.
A Brigitte, à sa famille, à ses amis, nous offrons notre amitié, notre soutien et notre affection.
Autre départ vers les étoiles, M. Maurice BARNIER, vielle famille aixoise, fils du premier président de l’association, il est resté fidèle aux Farandoulaire Sestian et mettait un point d’honneur à être présent aux manifestations qui se déroulaient à Aix, c’est ainsi que nous l’apercevions toujours à la Foire aux Santons, ou la Marche des Rois.
A sa famille nous présentons nos condoléances les plus sincères et attristées.
La devise des Farandoulaire « Farando d’un jour, Farando toujours ! » S’il y avait un membre qui la faisait sienne c’était bien Jeanine MELA.
Jeanine, membre des Farandoulaire était une personne exceptionnelle ! Toujours souriante, d’humeur égale et d’une grande générosité.
Elle aimait les Farandoulaire et l’association était pour elle primordiale. Elle aimait la danse, elle aimait la fête, mais savait être à l’écoute des autres et dans les coups durs restait discrète et attentionnée. Que de souvenirs nous reviennent en mémoire et notamment à travers les voyages que nous avons partagés, sans oublier nos veillées valendales pleines de folies parfois ! Aussi s’est avec une grande peine que nous avons appris son départ, elle s’est éteinte en Corse accompagnée par l’affection sans borne de son époux Guy, après avoir combattu avec un grand courage la maladie.
Elle a tenu à être inhumée en costume provençal. Nous penserons toujours à ces moments partagés, dans l’amitié et la convivialité, et présentons à son mari et à toute sa famille nos plus sincères et affectueuses condoléances.
C’est dans les moments de peine que l’on prend conscience à quel point un être vous est précieux. Précieuse, notre Rose AUDIBERT, plus connue sous le nom de Marraine, l’était. Mémoire vivante de l’association, référente à tous points de vue, bibliothèque inépuisable.
Elle était l’une des fondatrices de l’association, une ardente et férue défenderesse des us et traditions provençales depuis 1959.
Ces traditions qu’elle avait au plus profond de son être. Son association, ses farandoulaire, son groupe, quand elle en parlait ses yeux pétillaient et la passion qu’elle y mettait débordait tant, que tous ceux à qui elle s’adressait en étaient enveloppés. Son caractère bien trempé et sa détermination lui ont joué quelques mauvais tours, mais elle a toujours été fidèle à sa passion et à son groupe.
Et pour ceux qui l’ont bien connu si je vous dis « bien sage », « comme ! » « le petit chicoulon » toutes ces expressions font partie d’elle et nous rappellent de bons moments de partage.
Marraine et les Farandoulaire Sestian, une histoire d’amour sans conditions, toute une vie ensemble ! Il nous faudrait plus que ces quelques mots pour lui rendre hommage, l’hommage attristé, affectueux et amical de tous les membres de l’association. Alors tout simplement : à-diéu-sias Marraine.
« Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d’amour et d’espoir. » Marc Chagall
Alors pour eux, pour nous, continuons à défendre nos traditions et notre langue !
Laisser un commentaire